unnamed-8-modifiée.jpg
IMG_4529.jpegSnapchat-477745053-1.jpgDSC_0276_pp_Beautune_20170523.jpgIMG_4501.jpg

Francis Hoffmann avec Anouk Simard et Guylaine Bombardier, Enseignants-Thérapeutes en Thérapies Esséniennes et Egyptiennes

Inscrit dans Canalisation, Conférenciers et Formateurs Professionnels, Intervenants en harmonisation énergétique, Intervenants en santé holistique (coeur, corps, âme, esprit), Intervenants en soin de l'âme, La pleine conscience, Libération et purification, magnétiseur - guérisseur, Professeurs de méditation, Soin Éssénien, Thérapeutes du Féminin Sacré, Thérapeutes du Masculin Sacré

Suivre:

Contactez-moi

Contacter le propriétaire de cette Fiche

Pour en savoir davantage sur cette fiche, remplir le formulaire ci-dessous pour envoyer un message privé au propriétaire.

Vous aimez ? Vous pouvez partager sur ...



Francis Hoffmann

 
Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu soigner et aider les autres. Enfant je voulais être médecin puis instituteur. Plus tard, le chemin de la vie m’a amené à fréquenter le monde de la grande distribution jusqu’en 2010 où je décidais de quitter mon poste pour me consacrer aux soins thérapeutiques et à la floraison des consciences.

J’avais débuté, quelques années plus tôt, une formation en Ortho-Bionomy que j’échelonnais sur plusieurs années pour finalement rejoindre la première formation en thérapie essénienne et égyptienne transmise selon la Tradition complète, par Marie-Johanne Croteau-Meurois et son époux Daniel MeuroisPlus qu’une formation, c’est un véritable Enseignement spirituel qui nous a été transmis.

 Présentement, je pratique et j’enseigne l’art des Thérapies esséniennes et égyptiennes en Alsace, en Suisse et au Québec assisté de Anouk et de Guylaine.
IMG_4501

C’est en conscience que je me suis engagé à être thérapeute des corps et des âmes ainsi qu’à l’éveil des consciences, en oeuvrant dans le respect des forces universelles et sacrées de la Vie en chacun.

www.solaris-universalis.com

.

« C’est avec une grande joie que nous appuyons la décision de Francis Hoffmann d’enseigner, à notre suite, les Thérapies Esséniennes et Égyptiennes, selon notre méthode complète. Cette vocation était en attente en lui.

Par son savoir-faire, Francis saura communiquer la somme des connaissances et le sens du Sacré d’une technique ancestrale qui relie le coeur et les mains avec la cohérence, la droiture et l’amour qui le caractérisent… »

Daniel Meurois et Marie-Johanne Croteau

DSC_0276_pp_Beautune_20170523

.

Anouk Simard

L’étude et la pratique des Soins thérapeutiques esséniens et égyptiens révélés et dispensés par Marie-Johanne Croteau Meurois et Daniel Meurois ont pris très vite une large place dans ma vie. Plus que des apprentissages énergétiques de guérison, ils me sont un doux enseignement dans l’ouverture de ce qui vit à l’intérieur de moi, dans mon rapport avec la conscience et le sacré, là où je suis touchée par la compassion. Ils répondent à mon désir de comprendre, de soulager et d’enseigner qui m’ont toujours habité.DSC_0127

Cette nouvelle matière d’apprentissage, je ne la vis pas comme une rupture avec mon métier d’actrice, de directrice d’acteurs, de metteure en scène et d’enseignante, mais comme une continuation dans la connaissance de soi et des différentes couches de mon être, si cher à l’incarnation des personnages, si nécessaires à la prise de conscience pour l’équilibre émotionnel. Cette plongée, cette concentration dans l’espace intérieur de l’imaginaire et de créativité où tout existe et où tout peut prendre forme dans notre monde terrestre, ces formes, ces images, ces paroles, ces textes ou ces musiques que l’on appelle l’art, auxquels j’ai participé depuis de nombreuses années, plus de quarante ans en fait, je les ai toujours faites avec intensité et amour. Elles ont pris pour moi, et j’espère pour le public le public, un désir de fonction de catharsis révélatrice et provocatrice d’ouverture de conscience, ou pour enseigner, ou bien divertir, déranger  ou détendre.  Cette plongée s’est déplacée doucement, sans friction, avec sérénité, de façon naturelle, vers une plongée dans la matrice créatrice où toute vie prend sa source, où le but ultime est  l’avancement de la vie. L’intériorisation et la connexion sont semblables, puisque pour moi ce processus a toujours été de l’ordre du sacré,  les objectifs sont différents. Plus qu’un désir, ces thérapies esséniennes et égyptiennes furent un appel, elles contribuent à m’aider à trouver le chemin vers ce que nous aspirons tous en général, la santé et l’équilibre interpelant toutes les couches de notre être, mais aussi le réel sens de qui nous sommes et notre engagement.

Je ressens une gratitude immense envers Marie et Daniel pour la transmission de ces merveilleux soins et leur profond engagement comme dispensateurs d’ouverture de conscience. Je les remercie aussi, ainsi que Francis que j’affectionne tout particulièrement,  pour sa confiance et son amour.

.

Guylaine Bombardier 

Snapchat-477745053 (1)

J’ai toujours porté en moi le désir d’aider les autres. C’est ce qui a guidé mon choix de faire de la massothérapie pour les handicapés vivant avec la déficience intellectuelle depuis les 17 dernières années. Puis, dans mon élan de grandir et de contribuer davantage au mieux-être, j’ai complété ma formation afin de devenir enseignante de yoga. En plus d’enseigner cette discipline depuis 2003, j’ai élaboré une approche unique adaptée afin que tous puissent bénéficier des grands bienfaits du yoga. 

Mon appel vers un développement spirituel et énergétique s’est d’abord fait à travers le Reiki il y a plusieurs années. 

Mais le sens profond de toutes mes démarches s’est vraiment révélé par la découverte des Thérapies Esséniennes & Égyptiennes auprès de Marie-Johanne Croteau et Daniel Meurois assisté de Karen et Francis. J’ai senti profondément que ces Thérapies étaient un aboutissement à ma quête d’une approche complète de l’Être. Les Thérapies EsséniennesIMG_4529
& Égyptiennes sont véritablement une harmonisation subtile globale des corps physiques et énergétiques avec l’Univers mariant mes sensibilités et mes valeurs profonde de respect et de douceur. 

C’est avec une grande joie et un grand privilège que je vous transmets à mon tour ces merveilleux soins sacrés qui ont su toucher mon coeur et mon âme.

 

Cursus 2017-2019

Le cycle complet de la formation des Thérapies esséniennes et égyptiennes se déroule sur trois années à raison de 6 sessions de 4 jours, soit deux par an, une au printemps et la seconde à l’automne.

L’enseignement est dispensé par Francis Hoffmann assisté de Anouk Simard et de Guylaine Bombardier selon la Méthode complète qui leur a été transmise par Daniel Meurois et Marie-Johanne Croteau-Meurois et son contenu s’articule autour du « Grand Livre des Thérapies Esséniennes et Egyptiennes »  aux Editions Le Passe-Monde, qui servira de base d’enseignement pour la théorie et la pratique durant le cursus.

unnamed (5) modifiée

Daniel et Marie-Johanne Meurois pourront être présents ponctuellement lors des cours.

La première session a eu lieu du jeudi 4 mai 2017 à 18h00 au lundi 8 mai 2017

La seconde session se déroulera du jeudi 25 janvier 2018 à 18h00 au lundi 29 janvier 2018

La troisième session se déroulera du jeudi 12 juillet 2018 à 18h00 au lundi 16 juillet 2018

La quatrième session se déroulera du jeudi 1er novembre 2018 à 18h00 au lundi 5 novembre 2018

LE LIEU de LA FORMATION et L’HÉBERGEMENT :

– Le lieu qui nous accueillera est celui du Centre Tara, 184 10ème rang, Bonsecours, Québec.
Bâti à proximité d’une mine de cristal, l’endroit est un haut lieu vibratoire. Nous bénéficierons de la grande salle bien agréable avec son parquet ciré, propice pour la pratique des soins et avec une vue magnifique sur la région environnante.
Lors des soirées, des méditations, des enseignements ou des partages pourront s’organiser spontanément.
Le centre Tara : ici

En tant qu’enseignants et organisateurs, nous nous occuperons de contacter le lieu qui nous accueille pour la réservation de votre chambre. 
La nourriture végétarienne (et bio au possible) est excellente.

LE SÉMINAIRE- l’Atelier en lui-même :
– L’ensemble de l’enseignement et du travail pratique se fera dans une belle salle en bois rond , cette salle est également propice aux méditations et sera aussi aménagée pour la pratique des lectures d’aura.
– Durant les exercices pratiques, le travail se fera par deux, en inversant les rôles : l’élève thérapeute et le patient.

L’enseignement s’articule autour de :

– L’anatomie énergétique de l’être humain avec ses différents corps subtils et leurs caractéristiques, les chakras majeurs et secondaires, le réseau des nadis.

– Les pratiques de méditations guidées et les exercices préparatoires d’intériorisation.

– L’alignement, l’ancrage du thérapeute et la connection à l’Onde de Guérison.

– L’apprentissage des perceptions subtiles par : la palpation du corps éthérique, le ressenti intérieur…

– La connaissance des corps et la détection de leurs troubles par la palpation de la ligne médiane.

– Les méthodes de traitement spécifiques (harmonisation des chakras, incisions éthériques, extractions, nettoyages, etc…)

– La pratique de la prière du coeur et l’imposition des mains comme méthode thérapeutique.

– Les soins généraux (recalage des corps, formes-pensées, mémoires cellulaires, etc…)

– Les soins spécifiques selon les pathologies et les soins féminins.

– Les pratiques avancées (les soins archétypaux, la thérapie par le son) Introduction à la pratique de la lecture d’aura.

– Les huiles consacrées et leur utilisation en soins.

Notre souhait est de pouvoir constituer une belle équipe de coeur voulant étudier et pratiquer les soins avec joie et compassion, afin de pouvoir ensuite se mettre au service d’autrui.

LE MATÉRIEL REQUIS :

La grande salle de travail du Centre Tara est bien adaptée à la pratique des thérapies. Son plancher est en ciré. Afin de rendre les pratiques de soins plus confortables, il sera demandé à chacune, chacun, de se munir :
– De son propre tapis de sol, ‘’natte’’, ou table de soins.
– Deux serviettes de toilette (une grande et une autre de dimension plus petite) seront également indispensables pour chaque participant durant les nombreuses périodes d’exercices pratiques.
– Une couverture chaude et confortable pour vous recouvrir en cas de froid intérieur pendant les soins.
– Deux coussins pour vous asseoir au sol, en pratiques de soins ou en enseignements théoriques.
– Apportez également une huile de massage de base pour faciliter le travail sur le corps.

– Le manuel du  “Grand Livre des Thérapies Esséniennes et égyptiennes”

– Une tablette de papier et un stylo, afin de prendre vos propres notes pendant les cours théoriques.
– Dans la mesure du possible, il sera demandé aux participants de porter des vêtements blancs, confortables, ainsi que des sous-vêtements de coton blanc, ceux-ci facilitant considérablement l’apprentissage de la lecture de l’aura.

QUELQUES REMARQUES IMPORTANTES :
Toutes celles et tous ceux qui se sentent concernés par cette formation doivent prendre conscience qu’il est important qu’ils – et elles – puissent entretenir un rapport simple, naturel et fluide avec le corps humain, le leur et celui d’autrui. En effet, la grande majorité des exercices d’apprentissage des soins sont inévitablement faits en sous-vêtements afin de faciliter les perceptions des corps subtils et de permettre éventuellement l’utilisation d’huiles thérapeutiques.

C’est la rapide et spontanée mise en place d’un état d’esprit de convivialité, de fraternité et d’amour qui est espérée dans la naissance d’un groupe de travail tel que celui-ci. Cette attitude, on le comprendra facilement, est indispensable à ce qu’une réelle communion des coeurs se révèle afin d’aider chacun à mieux progresser avec joie et vérité dans sa démarche intérieure et de thérapeute.
Voilà pourquoi la cohabitation en hébergement en groupe pendant ces 4 jours est un pré-requis car elle fait aussi partie de l’enseignement.
Nous sommes les enseignants principaux de cette formation de trois ans à raison de deux sessions de 4 jours par année. Daniel Meurois et Marie Johanne Croteau seront ponctuellement présents pendant la formation. Notre souhait est de pouvoir constituer une belle équipe de personnes de coeur, voulant étudier et pratiquer les soins avec joie et compassion afin de pouvoir ensuite se mettre au service de ceux qui sont dans la peine et la souffrance.
Pour les personnes qui se sentent appelées, nous attendons encore vos confirmations de demande d’inscription et vos éventuelles questions à :

[email protected] 

[email protected] 

[email protected] 

Logo des Thérapies esséniennes et égyptiennes


Copyright 2015 Le-RIME.com - 8521433 Canada Inc. Tous Droits Rservs
Pour plus d'information, n'hsitez pas nous contacter.
Aller à la barre d’outils